L’Étrange Cas du Colporteur de Films de Peur

ECC petiteCoproduction avec Bis Attractions Théâtre et Cinéma
2011
Théâtre et cinéma
Tout public
Durée: 50 minutes

 

 

L’histoire
Un étrange colporteur invite les spectateurs à découvrir une incroyable machine qui lui permet de se propulser dans son film de frisson préféré et de résoudre lui même une mystérieuse enquête. Une nouvelle aventure s’offre alors à lui dans une autre dimension…

PicMonkey Collage

L’intention
Le spectacle joue avec de multiples références cinématographiques et les différents genres que sont le polar, le thriller, le film noir, le films à suspens mais aussi le film d’horreur, d’épouvante et de science fiction.Tout ceci dans une atmosphère burlesque, décalée, « bricolée » à l’image de son ingénieux inventeur !
Le spectacle s’amuse à entraîner les petits comme les grands à la découverte du cinéma qui fait frissonner en combinant à ce genre d’histoires de l’humour et en inventant un univers loufoque, ludique et parodique.
Le spectacle commence devant, aux alentours proche du théâtre ou du cinéma pour se poursuivre dans le hall et se finir dans la salle.
Dans un premier temps, consacré au langage, déambulatoire, proche du théâtre de rue et du crieur public, de l’esprit des colporteurs d’antan qui racontaient des nouvelles, des histoires dans les veillées au coin de la cheminée, le spectacle se poursuit ensuite dans une ambiance de « foire de l’invention et de la science, attraction nouvelle » et lie alors le théâtre et le cinéma avec la projection d’images sur écran. Sur la scène, placé au centre de la projection, le comédien réagit et joue en direct avec la vidéo.

CC10

Distribution
Réalisation, Interprétation Christophe Rosso
Visuel Leonlacom

Diffusion

2013
Octobre
M.J.C. de Villeurbanne – Lyon
Mars
Festival “Quai du Polar” – Lyon
Juin
“Festival “Polar à la plage – Les ancres noires” – Le Havre

2012
Juillet
Festival “Muz en Fêtes” – Lyon
Août
Festival ” Tout le monde dehors” – Lyon

2011
Mars
Acte 2 Théâtre – Lyon
Novembre
Festival “Sang d’encre” – Pont-Évêque

One thought on “L’Étrange Cas du Colporteur de Films de Peur

  1. Pingback: Actuellement en tournée !

Comments are closed.