La Vie Privée d’Adam et Ève

vie privée d'adam et eve

 

2010
Lecture-spectacle
À partir de 7 ans
Durée: 50 minutes

 

 

L’histoire
Adam et Eve, errent depuis maintenant la nuit des temps. Ils se retrouvent éternellement sur la traine immense de la robe de mariée d’Ève. Cette traîne constitue leur abri, leur cocon, le petit théâtre de leurs échanges …
Les journaux, que chacun d’eux a écrit, apparaissent alors sous différentes formes, piles de notes, petits cahiers, portraits et interviews dans les magazines…, ils sont lus, racontés, nous découvrons leur intimité, le premier jour, leur rencontre, le fruit défendu, la chute du monde, l’amour naissant… Ils s’exaspèrent, se boudent, se séduisent, se respectent et s’aiment enfin…
Au cœur des mots lus, jaillissent parfois des dialogues que les deux personnages réinterprètent, vivantes réminiscences des échanges passés.

L’intention
Cette lecture spectacle est né d’une carte blanche offerte à la compagnie par un village des monts du Lyonnais. Elle a été créée dans l’énergie d’un coup de foudre, avec la passion et l’urgence du moment. Les mots drôles, poétiques et tendres de Mark Twain ont enflammé notre imaginaire. La fable nous a conquis. Nous nous sommes amusés alors à modeler une forme simple et joyeuse composée de lecture et de jeu.
Nous rêvons d’un voyage… De sons, silences, lumières, pensées, sourires et émotions… Comme boussole et guide, dans le petit théâtre, plongé dans le noir, déserté, hanté par ses fantômes, nous avons confié nos pas à une sentinelle, un accessoire de théâtre nommé « la servante », petite veilleuse allumée… « Qu’elle nous soit bienveillante ! »

PicMonkey Collage1

Distribution
Création Christophe Rosso
Interprétation Brigitte Julian, Christophe Rosso
Texte original Mark Twain
D’après ses romans, “Le journal d’Adam” et “Le journal d’Eve”
Visuel Flore Michelot

Diffusion
2009
Mars
Salle des fêtes de Saint-Sorlin – Mornant
Mai
Association Soleil Fruité – Saint-Laurent d’Agny